一班•十年之约日常小记

七一·十年||2023.7月总结

2023-07-30  本文已影响0人  浮生筱沫

冥冥之间总有些事情是天定的,总会和过去的自己心意相通,勾起早已磨灭的回忆。昨天夜里做了大半个月以来的第一次梦,梦境中看到前年此时我们初定十年的理想,志要在文学上有所成就。我恍然两年时光飞逝,就连我上一次这样郑重地写月总结也已经是一年的事了。以前不觉得时间是带有恐怖元素的东西,却突然发现一年便是如今我人生的1/13。我知道不能这么算,但猛然提起还是会心颤。

整个七月我与外界几乎是断联的状态,手机已经被收两个月了,到现在主打一个心入佛门无欲无求。不能打游戏了之后只剩下一个目标,期末考好点,暑假时才有和母亲谈判的机会。事实上,那段时间我确实是一心只读圣贤书,但年排进步了整整五十名,也没能换取得到我想要的东西。

人的目标一旦实现,就会失去再行动的动力,何况我没有因为这件事情的成功获取新的希望。于是七月的后半段就在麻木做事中度过了。麻木是真麻木,事也是真做了。

刚放假的十天连续每天上了四个小时课,中间还穿插着舞蹈集训,16号比赛的时候拿了一等奖(虽然没什么含金量)。之后就开始主攻钢琴考级,每天要练三个小时左右,其实不算太多,都是之前不练欠下的债。

陆陆续续看完了几本书,《活着》、《中国文脉》、《非洲三万里》,《水浒传》在读,最大的感触就是相比他们我真的是为了活着而活着,生活质量还有待考究。

月初的时候期待已久的一部剧播出了,作为忠实的原著粉,追了一集就已经开始抓狂了,但念着演员的情怀还是坚持到了全剧的一半左右。一次又一次地反复被编剧创伤,真的心累,不会编可以按原著拍的╥﹏╥

下周终于有机会出去玩几天了,希望大美的西域风光能让我满血复活。

以下精彩内容通过加密形式放送,无关人士速速撤退(绝对不承认我是为了凑字数):

Décrivez brièvement le passage des choses. Je suis rentré à la maison jeudi soir après avoir joué dans la salle secrète avec mes amis et je suis allé aux toilettes comme d'habitude, comme d'habitude parce que regarder mon téléphone était assis un peu long. Maman m'a dit de sortir et de ramasser les vêtements, et je suis allé environ cinq minutes plus tard quand elle a pressé la deuxième fois. Je dis comme d'habitude que c'est un peu long pour aller aux toilettes, un ton de blague. Elle m'a demandé si je jouais à nouveau, et j'ai admis que j'étais un enfant honnête, que je ne pouvais pas admettre et que je ne pouvais pas nier. Bien que je n'ai pas joué à ce moment - là, il est vrai que je l'ai glissé en arrière pendant longtemps, donc je n'ai pas parlé. Initialement prévu de rentrer à la maison après une étape de désinstallation du logiciel, qui sait qu'elle m'a suivi de près et m'a regardé allumer le téléphone, puis elle a commencé à chercher le logiciel de jeu, ce qui n'est pas clair pour moi, mais devrait provenir de "l'utilisation saine du téléphone". Puis elle est partie avec un autre "téléphone ne veut plus" devant elle.

À ce moment - là, je suis tombé comme une grotte de glace, non seulement je ne pouvais pas jouer, mais je pensais plus à tout ce que j'avais donné pour cela - pratiquer des héros tous les soirs, me familiariser avec les compétences, améliorer les opérations et la conscience, payer quelqu'un pour m'apprendre, kryptonkin... Tout est devenu une blague ces jours - ci et mes efforts sont devenus si bon marché en un instant. Et je ne peux plus me concentrer sur le travail et les tâches à l'école à temps, ce qui ne sait pas ce que cela va coûter, et le badge de créateur de livre que j'ai lutté pendant deux ans...

Alors, le soir, j'ai allumé mon téléphone sous votre regard, j'ai dirigé les devoirs que j'avais écrits précédemment et j'ai invité mon père dans plusieurs de mes groupes de travail. Je me suis rendu compte que ce serait le dernier côté de nous pour longtemps.

Ce qui me rend le plus triste, c'est que tu ne me fais absolument pas confiance, que Wechat ne laisse pas doden une seconde, et que tu ne regardes pas un autre groupe de messages. J'avais l'air de voir derrière moi une paire d'yeux qui me regardaient toujours méchamment. Mais je ne suis pas vraiment un mauvais enfant. Encore une fois, rappelez - vous le plaisir de la mère de courir après le drame jusqu'à une heure du matin et de se livrer à de petits jeux. Je me suis plaint, mais je n'ai jamais pleuré devant elle, peut - être en me retournant pour cacher deux larmes et en les effaçant par inadvertance avec mes doigts; Il se peut que le sujet se termine par une phrase et retourne dans la pièce en gémissant silencieusement. Je suis lésé. C'est la cinquième fois en trois jours que je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, ce qui a probablement vidé mon cœur et asséché mes larmes toute l'année. Ce qui est laissé aux autres est toujours le côté fort.

Je déteste aussi le père. Il était à la maison depuis le printemps 18, quand il a dit qu'il était en mauvaise santé, voulait étudier la médecine traditionnelle chinoise, et est sorti deux ans pour démarrer une entreprise. Cinq ans plus tard, il avait 43 ans et n'avait encore rien accompli. Vivre dans la grande maison luxueuse de kyeongcheng et vivre de petits jours de paresse médiocre. Si je suis un père compétent, le bon homme suit mes études, mais il bloque tous les jours les messages du Groupe, et si je ne le demande pas, il ne regarde jamais, ce qui augmente la critique de nombreux enseignants. J'ai eu des questions que je ne comprenais pas et il a également dit qu'il ne le ferait pas, m'accusant également de ne pas demander aux enseignants à l'école. Quand quelqu'un m'a demandé ce que faisait mon père, je n'ai pu que tergiverser sur un "freelance", mais c'était une déclaration décente. Tout me rend sans dents.

                                                                                                                                                    11 juin

上一篇下一篇

猜你喜欢

热点阅读